la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  WEB TV  COTEDAZUR-CARD     

Accueil > Villes et villages Côte d'Azur > Nice et alentours

Nice et alentours

Nice et alentours

L'ancien Comté de Nice devenue la métropole Nice Côte d'Azur est, à tout point de vue, le coeur battant de la destination Côte d'Azur. Nice la Belle (Nissa la Bella) est à découvrir sous toutes ses facettes : historiques, culturelles, artistiques, festives, balnéaires, sociétales, touristiques. Le Baroque, la Belle Epoque, le modernisme signent les différents styles d'une cité bien contemporaine, et bien dans son rôle de capitale de la Côte d'Azur. Tout autour, c'est le pays Nicois avec, à l'intérieur, collines, villages, vignes et nature. Le littoral voisin offre les plus belles cartes postales de la destination, avec Villefranche-sur -Mer, où accostent les navires de croisière, Beaulieu et St-Jean-Cap-Ferrat, petits bijoux au coeur de la Riviera. Du saisissant village d'Eze, on embrasse pleinement le panorama de toute la Côte, découpée et contrastée à l'envie. Passé l'Aéroport, pratiquement en bordure de ville, St-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer constituent de belles cités balnéaires où les rivages s'élargissent et les reliefs reculent et s'allègent.
Les villages & stations Nice et alentours
A découvrir
Nice la Belle (Nissa la Bella), capitale de la Côte d’Azur, à découvrir sous toutes ses facettes : historiques, culturelles, artistiques, festives, balnéaires, sociétales, touristiques, etc. L’ancien Comté de Nice devenue la métropole Nice Côte d’Azur est, à tout point de vue, le cœur battant de la destination Côte d’Azur.
 
• La Promenade des Anglais, Cimiez, le quartier du Port Lympia, la vieille-ville et le Cours Saleya, la Promenade des Arts, les collines et enfin une Ecovallée, ville nouvelle... en constituent les repères principaux pour la découverte de la ville.
 
• Le célébrissime Carnaval de Nice (février), le Festival du jazz de Nice, Prom’party et feux d’artifices l’été sans oublier Nikaïa, qui accueille les grands spectacles de la région.
 
• La rade de Villefranche-sur-Mer, paysage de carte postale avec le Cap Ferrat en ligne de mire, la Citadelle et le charme d’une vieille ville de pêcheurs.
 
• La Villa grecque Kerylos à Beaulieu-sur-Mer et la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat, des "musts" à visiter pour leur charme et leur élégance toute azuréenne.
 
• Le Cap Ferrat, haut lieu du chic et discret art de vivre azuréen, à découvrir par le sentier qui en fait le tour.
 
• Le village d’Eze, certainement le plus impressionnant village médiéval perché de la Côte d’Azur, balcon sur la mer.
 
• Le Haut de Cagnes, petit bourg médiéval dominant la ville, le Château Grimaldi et une ambiance "Montmartroise".
 
• En baie des Anges, la promenade entre le petit village du Cros de Cagnes et l’Hippodrome de la Côte d’Azur, spectaculaire.
 
• La Côte d’Azur des Peintres, un itinéraire permettant de suivre le parcours des grands maîtres qui ont revisité les paysages de la Côte d’Azur : Renoir, Duffy, Cocteau, Soutine, Picasso Matisse, Monet…
 
• La "Cuisine Nissarde", un label pour la véritable gastronomie du Comté de Nice.
 
Le Pays Niçois, composé d’une multitude de villages posés sur les collines alentours et baignés de traditions communes.






A NE PAS MANQUER
AVEC LA CÔTE D'AZUR CARD


 
   
 


du 23 mars au 09 avril 2017
Cette compétition de niveau international propose près de 70 épreuves sur 2 semaines dans un cadre
du 21 au 23 avril 2017
Quinze ans après sa dernière tournée en France, la comédie musicale culte "Notre Dame de Paris"
du 13 au 20 octobre 2017
Le Festival du court métrage de Nice réunit chaque année le meilleur de la jeune création
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur