la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  WEB TV  COTEDAZUR-CARD     

Accueil > Villes et villages Côte d'Azur > Nice et alentours

Nice et alentours

Nice et alentours

L'ancien Comté de Nice devenue la métropole Nice Côte d'Azur est, à tout point de vue, le coeur battant de la destination Côte d'Azur. Nice la Belle (Nissa la Bella) est à découvrir sous toutes ses facettes : historiques, culturelles, artistiques, festives, balnéaires, sociétales, touristiques. Le Baroque, la Belle Epoque, le modernisme signent les différents styles d'une cité bien contemporaine, et bien dans son rôle de capitale de la Côte d'Azur. Tout autour, c'est le pays Nicois avec, à l'intérieur, collines, villages, vignes et nature. Le littoral voisin offre les plus belles cartes postales de la destination, avec Villefranche-sur -Mer, où accostent les navires de croisière, Beaulieu et St-Jean-Cap-Ferrat, petits bijoux au coeur de la Riviera. Du saisissant village d'Eze, on embrasse pleinement le panorama de toute la Côte, découpée et contrastée à l'envie. Passé l'Aéroport, pratiquement en bordure de ville, St-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer constituent de belles cités balnéaires où les rivages s'élargissent et les reliefs reculent et s'allègent.
Les villages & stations Nice et alentours
A découvrir
Nice la Belle (Nissa la Bella), capitale de la Côte d’Azur, à découvrir sous toutes ses facettes : historiques, culturelles, artistiques, festives, balnéaires, sociétales, touristiques, etc. L’ancien Comté de Nice devenue la métropole Nice Côte d’Azur est, à tout point de vue, le cœur battant de la destination Côte d’Azur.
 
• La Promenade des Anglais, Cimiez, le quartier du Port Lympia, la vieille-ville et le Cours Saleya, la Promenade des Arts, les collines et enfin une Ecovallée, ville nouvelle... en constituent les repères principaux pour la découverte de la ville.
 
• Le célébrissime Carnaval de Nice (février), le Festival du jazz de Nice, Prom’party et feux d’artifices l’été sans oublier Nikaïa, qui accueille les grands spectacles de la région.
 
• La rade de Villefranche-sur-Mer, paysage de carte postale avec le Cap Ferrat en ligne de mire, la Citadelle et le charme d’une vieille ville de pêcheurs.
 
• La Villa grecque Kerylos à Beaulieu-sur-Mer et la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat, des "musts" à visiter pour leur charme et leur élégance toute azuréenne.
 
• Le Cap Ferrat, haut lieu du chic et discret art de vivre azuréen, à découvrir par le sentier qui en fait le tour.
 
• Le village d’Eze, certainement le plus impressionnant village médiéval perché de la Côte d’Azur, balcon sur la mer.
 
• Le Haut de Cagnes, petit bourg médiéval dominant la ville, le Château Grimaldi et une ambiance "Montmartroise".
 
• En baie des Anges, la promenade entre le petit village du Cros de Cagnes et l’Hippodrome de la Côte d’Azur, spectaculaire.
 
• La Côte d’Azur des Peintres, un itinéraire permettant de suivre le parcours des grands maîtres qui ont revisité les paysages de la Côte d’Azur : Renoir, Duffy, Cocteau, Soutine, Picasso Matisse, Monet…
 
• La "Cuisine Nissarde", un label pour la véritable gastronomie du Comté de Nice.
 
Le Pays Niçois, composé d’une multitude de villages posés sur les collines alentours et baignés de traditions communes.






A NE PAS MANQUER
AVEC LA CÔTE D'AZUR CARD


 
   
 


le 16 juin 2017
Avec plus de 300 représentations et 1 million de spectateurs dans plus de 33 pays, Piaf ! Le
du 09 au 13 novembre 2017
Les amateurs de vins et de saveurs sont invités à un véritable Tour de France gastronomique pour
du 26 au 27 mai 2017
Directeur musical de l'Opéra de Nice de 2010 à 2016, Philippe Auguin revient dans sa ville natale
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur