la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  WEB TV  COTEDAZUR-CARD     

Accueil > Villes et villages Côte d'Azur > Antibes et alentours

Antibes et alentours

Antibes et alentours

Au coeur même de la Côte d'Azur, voici Antibes-Juans les Pins, cité maritime aux origines grecques et romaines, caractérisée par ses remparts édifiés par Vauban, ses ports dont le Port Vauban, 1er port de plaisance en Méditerranée, le chic et majestueux Cap d'Antibes, les plages de sable et l'effervescence de Juan-les-Pins. Capitale des amoureux, le charme incomparable d'Antibes a conquit bien des coeurs. De Picasso à Nicolas de Staël, de Sydney Bechet à Mile Davis entre quartiers de pêcheurs, quai des plaisanciers, place de marché provençal, pinèdes d'où s'élèvent les accents du Jazz. A l'intérieur des terres, proche des villages de Biot, de Valbonne, de Villeneuve-Loubet, la nature règne : grands parcs naturels, superbes parcours de golf, cours d'eau. Les villages alentours sont autant de modèles d'art de vivre, de créativité artistique, de charme architectural : Biot, Valbonne. A proximité, la "Silicone Valley" de la Côte d'Azur : Sophia-Antipolis.
Les villages & stations Antibes et alentours
A découvrir
• Les remparts d’Antibes qui ceinturent la vieille ville, son marché et, dominant la mer, le musée Picasso, exceptionnel.
 
• Le Fort Carré et le Port Vauban et le quai "des Milliardaires" accueillant les plus majestueux yachts.
 
• Le Cap d’Antibes, lieux verdoyants et luxuriants (Jardin Thuret, Villa Eilen Roc) où se nichent de splendides propriétés, entre criques et pinèdes. 

• Le sanctuaire de Notre-Dame de la Garoupe, jouxtant le phare, et offrant un panorama circulaire sur la Côte d’Azur et les Alpes. 

• "Jazz à Juan"», festival mythique du jazz , qui se tient en été, au cœur de la Pinède de Juan-les-Pins depuis plus de 50 ans ! 

• Le très charmant village de Biot, à l’architecture médiévale, devenu à travers le temps, le haut-lieu de la tradition de l’artisanat du verre et de la poterie

Marineland, le plus grand Parc de loisirs de la mer en Europe ! 

• Le Musée National Fernand Léger, dont on aperçoit de loin le gigantisme des mosaïques colorées réalisé par l’artiste. 

Vallauris, cité des potiers et patrie de la céramique d’art (Château Musée et Biennales de la Céramique). L’esprit et les facéties de Picasso imprègnent encore toute la cité (Chapelle Picasso, devenue Musée National). 

Villeneuve-Loubet, ville de contrastes, avec un littoral identifié par l’architecture audacieuse de Marina Baie des Anges, et son village bucolique, en bordure du Loup. Le paradis des familles et surtout des enfants. 

• Valbonne Sophia-Antipolis : d’un coté l’authenticité d’un village provençal typique et, au cœur de la Côte d’Azur, la première Technopole Européenne, symbole d’innovation, de recherche et de développement. 

• Les parc départementaux de Vaugrenier (Villeneuve-Loubet) et de la Valmasque ou de la Brague.





A NE PAS MANQUER
AVEC LA CÔTE D'AZUR CARD


 
   
 


du 30 mai au 03 juin 2018
Les Voiles d'Antibes accueillent les plus beaux Yachts de Tradition du Monde pour l'ouverture du
avril - mai
Le rendez-vous international du printemps pour tous les amateurs, passionnés et collectionneurs
du 02 au 03 décembre 2017
Manifestation organisée par la Chambre syndicale des maîtres pâtissiers des Alpes-Maritimes pour
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur