la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  WEB TV  COTEDAZUR-CARD     

Accueil > Montagne active > Via ferrata



VIA FERRATA CANYONS DE LANTOSQUE

Une aventure au fil de l’eau pour cette via ferrata, qui surplombe la Vésubie. Entourant le village de Lantosque, cet itinéraire d’une longueur de 1200 m pour une durée de 3h30 comprend 5 ponts de singe et 5 passerelles.

VIA FERRATA DE LA BRIGUE - LA CIAPPEA

Itinéraire aérien d'une durée totale d'environ 2h30, avec passage en tyrolienne (120 m) facultatif qui sépare les deux secteurs distincts. Aventure vertigineuse pour les amateurs en mal de sensations fortes : la plus longue tyrolienne des Alpes-Maritimes et pas moins de 6 ponts de singe dont le dernier atteint 27 m de longueur.

VIA FERRATA DE ROUBION

Cette via ferrata est tout spécialement destinée aux enfants, familles et débutants. Située tout près du centre du village, sur une falaise de 40 à 50 mètres qui domine la vallée de la Tinée, son parcours ne dépasse pas 300 mètres linéaires, soit 1 h 30 d''effort pour les plus jeunes. L''idéal pour s''initier.Vous pouvez utiliser votre matériel ou bien le louer au bureau du tourisme du village de Roubion. La via ferrata est ouverte de mai à octobre. (période pouvant varier en fonction des conditions climatiques)

VIA FERRATA DE TENDE

Randonnée sportive qui vous transportera dans le passé avec les vestiges du château médiéval de la Chapelle St-Sauveur et de la grotte des Hérétiques. L''itinéraire aérien offre une vision panoramique sur les sommets voisins. D''une longueur totale de 1000 m, elle se divise en trois parties entrecoupées de sorties pour une durée totale de 3h30 environ (tyrolienne de 80 m et ponts de singe). Via ferrata faisant partie du circuit des Comtes Lascaris avec La Brigue et Peille. Location de matériel, toute l'année sur réservations au Stella Alpina à Tende.

VIA FERRATA DU BAUS DE LA FREMA - LA COLMIANE

1ère via ferrata des Alpes-Maritimes. Itinéraire de montagne, alpin et sauvage, équipé de câble, rampes et parfois d'échelons, très aérien et athlétique, d'une longueur de 1600 m pour un temps de parcours de 5h30. Cet itinéraire aboutit au sommet du Baus de la Frema. C'est donc d'une véritable ascension dont il s'agit. Toutefois, plusieurs échappatoires (ou possibilités de circuits) ont été aménagées. A noter l'ouverture d'une variante plus athlétique sur le parcours avec deux nouveaux ponts de singe.

VIA FERRATA L'ESCALE

Cette via ferrata, praticable toute l'année, est la plus au sud, à quelques kilomètres du littoral et de la Principauté de Monaco. Venez découvrir la tyrolienne (65 m) et, pour les plus sportifs, la dalle de sortie surplombante. L'ensemble (600 m de long) est divisé en quatre parcours de 45 mn environ chacun.Via ferrata faisant partie du circuit des Comtes Lascaris avec La Brigue et Tende. Réservation obligatoire au bar l'Absynthe. (Apporter son propre matériel ou location de matériel sur place).

VIA SOUTERRATA

En exclusivité sur la Côte d'Azur, une via ferrata souterraine. Se situant au parc de la Moulière à Caille (pays grassois), elle présente l'originalité d'associer la spéléologie aux émotions d'une via ferrata traditionnelle. Elle est accessible à tous, pour une durée de 2 à 3 h.

 
 


5 jours - 4 nuits à partir de 475 €
7 jours / 6 nuits / 5 jours de marche à partir de 520 €
 
 


le 04 octobre 2016
The Celtic Rythms of Ireland présente, durant deux heures, un show exceptionnel de danse et musique
du 04 au 05 mars 2017
Fête traditionnelle autour de la violette. Au programme : marché saveur et artisanat sur la place
du 15 au 18 juin 2017
Un festival dont les espaces scéniques sont à ciel ouvert. Un festival qui, sous la bannière des
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur

>>