la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  WEB TV  COTEDAZUR-CARD     

Accueil > Accueil > Connaître le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur

Pourvue d’atouts remarquables, la Côte d’Azur avec près de 10,3 millions de touristes par an et un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros, est la 1re destination touristique française après Paris.
Dans les Alpes-Maritimes, le secteur touristique représente 18 % des emplois, soit près de 75 000 emplois directs liés à l’activité touristique azuréenne.

Organisme institutionnel et véritable maître d’oeuvre du marketing touristique de la destination, le CRT Riviera Côte d’Azur travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du département, qu’ils soient Élus, Institutionnels ou professionnels.

Son intervention s’inscrit dans une logique partenariale encourageant ainsi la création de synergies et la mise en réseau des territoires et filières touristiques du département.

Le CRT participe, en liaison avec le Conseil Général des Alpes-Maritimes, ses partenaires institutionnels (État, Région, CCI Nice Côte d’Azur, Team Côte d’Azur, UDOTSI, OTSI,...) et professionnels, à la définition et mise en œuvre de la stratégie touristique des Alpes-Maritimes.

Son rôle en matière de marketing territorial et de développement touristique constitue le cœur de sa mission au service de la destination Côte d’Azur. Par son expertise et son savoir-faire, le CRT intervient activement et soutient les grands projets portés par les entités et territoires du département dans le cadre de partenariats.

 
Une mission de marketing territorial 

Véritable ambassadeur, le CRT Riviera a pour mission d’établir des liens opérationnels entre les marchés extérieurs et la Côte d’Azur, en s’appuyant notamment sur le relais privilégié que constitue le réseau des bureaux Atout France dans le monde.
Le CRT conforte la promotion, communication et pré-commercialisation de l’ensemble des composantes de la destination auprès du marché français et des principaux marchés émetteurs étrangers dans une logique de marketing spécialisé par cible : marketing “B to B”, marketing “B to C”, marketing “B to B to C” et enfin marketing “thématique”.
Son action repose sur l’adéquation entre la connaissance de l’offre touristique azuréenne et celles des marchés afin de permettre la mise en œuvre de dispositifs opérationnels : opérations e-marketing hyper-segmentées, opérations de promotion traditionnelles, actions médias et presse, relations publiques...
Le Convention Bureau Riviera Côte d’Azur est l’organe de marketing territorial du CRT entièrement dédié aux rencontres et événements professionnels Véritable facilitateur, le Convention Bureau est l’interlocuteur unique de tout organisateur d’événements. Il apporte gratuitement ses conseils dans la logistique, le choix des lieux et des prestataires de service pour l’organisation de séminaires, conventions, congrès et incentive. Il est pour le client l’interface avec les professionnels et acteurs institutionnels de la Côte d’Azur. C’est aujourd’hui, le premier Convention Bureau régional en France.
 
Une mission d'ingénierie touristique

En relation étroite avec les orientations définies par le Conseil Régional PACA et le Conseil Général des Alpes-Maritimes, le CRT Riviera participe en tant qu’acteur prééminent à la politique de développement du territoire en matière de tourisme.
Il remplit auprès de ses partenaires une mission de conseil et d’assistance en matière d’ingénierie.
Agir sur le produit touristique et participer à sa qualification, implique la mise en place par le CRT de stratégies et d’actions de développement global et par filière (mise en place de clubs thématiques...).
Ce travail s’appuie notamment sur des opérations d’expertise, d’innovation, de démarche qualité ainsi que sur l’aide à la mise en marché des produits et des structures. La labellisation, l’accessibilité pour tous impliquent également l’accompagnement du CRT en matière de qualification des produits, des professionnels et des territoires (pôles touristiques, communautés...).
.
 
Une mission d'observation et de veille 

Reconnu par l’OMT dont il est membre, et partenaire privilégié des instances nationales (ONT, INSEE...), l’Observatoire du Tourisme des Alpes-Maritimes constitue un véritable baromètre de l’activité touristique azuréenne, à la fois système de traitement de l’information statistique et outil de veille stratégique.
Sa mission est de construire un cadre méthodologique permettant la mesure de l’économie touristique locale et de produire les tableaux de bords et données marketing indispensables à l’approche opérationnelle des différents marchés de la Côte d’Azur.
 
CRT RIVIERA CÔTE D’AZUR
455, Promenade des Anglais - Horizon - CS 53126 - 06203 NICE CEDEX 3
Tél. 33 (0)4 93 37 78 78 - Fax 33 (0)4 93 86 01 06
Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur 
 
   
 


du 12 au 17 septembre 2017
Fidèle à sa réputation de salon à flots leader en Europe où découvrir les derniers bateaux des plus
le 01 octobre 2017
Une journée équestre placée sous le signe du spectacle, tout au long de la journée, les clubs et
février
Mandelieu célèbre sa fleur symbole ornant les décors les plus variés lors de défilés, fanfares et
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur