la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  COTEDAZUR-CARD     
Red Bull Air Race Cannes France : 20 au 22 avril 2018

Red Bull Air Race Cannes France : 20 au 22 avril 2018

Pour la première fois de l'histoire de la compétition, les meilleures pilotes de voltige au monde vont tracer leurs trajectoires au-dessus des eaux de la baie de Cannes, une ville dont l'expérience dans le secteur de l'aéronautique n'est plus à prouver !

C’est aux commandes de leur avion pouvant atteindre 370 km/h, entre des pylônes de 25 m gonflés d’air, et sous la contrainte de forces allant jusqu’à 10G (10 fois le poids de son corps) qu’ils déploieront le panel de leurs compétences alliant vitesse, précision et maîtrise des risques.

Trois pilotes français concourent dans la catégorie reine, la Master Class, dominée l’an dernier par le Japonais Yoshihide Muroya : Mikael Brageot, Nicolas Ivanoff et François Le Vot. Deux autres courent en Challenge Cup, sorte de deuxième division réunissant les aspirants champions : Baptiste Vignes et Mélanie Astles, première femme à intégrer le circuit en 2016 et qui a remporté la dernière course de la saison 2017, à Indianapolis, en octobre dernier.

Achetez vos billets pour le Red Bull Air Race à Cannes sur ce lien.

Après des débuts tonitruants à Abu Dhabi, le Red Bull Air Race débarque en France. Pour la première fois de leur histoire, les pilotes s’affronteront dans le ciel français, le long des plages de Cannes. Avec pas moins de 3 Tricolores en Master Class et 2 en Challenger Class, cette course promet d’être mémorable.

La billetterie est désormais ouverte et il y en a pour tous les budgets en fonction de l’emplacement (en tribune ou sur la plage). Les prix des billets sont à partir 5 € et des tarifs préférentiels sont accessibles jusqu’au 20 mars en « early bird ». Des packages sont proposés sur 2 ou 3 jours avec la possibilité d’assister aux entraînements dès le vendredi 20 avril. L’accès sera gratuit pour les moins de 6 ans et les 6 - 12 ans pourront bénéficier de 50% de réduction.

De nombreux shows aériens attendent le public avec notamment des démonstrations de l’escadron des Flying Bulls et du parapentiste Tim Alongi. Les désormais très célèbres Soul Flyers devraient également faire sensation sur la Croisette… Après l'incroyable saut en wingsuit pour intégrer un avion en vol, ils seront à Cannes pour des démonstrations de freefly.
 
   
 


du 23 au 26 novembre 2018
23e anniversaire de Monte-Carlo Gastronomie ! Délicieux voyage et irrésistible invitation aux
du 13 au 19 octobre 2018
Le Festival du court métrage de Nice réunit chaque année le meilleur de la jeune création
du 22 au 24 février 2019
Tous les acteurs du monde du jeu, joueurs passionnés ou simples curieux, sont invités à venir
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur