la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  COTEDAZUR-CARD     
Nouvelle galerie des artistes contemporains au Cap d'Antibes Beach Hôtel

Nouvelle galerie des artistes contemporains au Cap d'Antibes Beach Hôtel

Quand un lieu d'exception s'allie à deux artistes de caractère, cela donne naissance à l'une des expositions temporaires les plus inattendues…

Pour ce faire, Sylvain Subervie quitte Madagascar, sa terre d’accueil depuis 20 ans, pour faire escale à Antibes. Dans ses valises, quelques-unes de ses oeuvres magistrales : un banc de poissons et deux guerriers boucliers ! Ces géants tout de fer vêtus seront disséminés dans le cadre contemporain du Cap d’Antibes Beach Hotel jusqu’au 30 août 2012. 

En parallèle, Antoine Pierini, maître verrier à Biot et auteur des oeuvres déjà présentes sur la terrasse des « Pêcheurs », exposera en avant-première ses dernières créations de poissons, voiliers, apesanteurs & building… jusqu’au 17 septembre 2012. 

Pour clôturer cette exposition et aux vues du succès rencontré l’an dernier, un dîner « Fusion des matières » sera organisé le 17 septembre prochain au restaurant gastronomique « Les Pêcheurs ». Le chef, Philippe Jego, s’inspirera de nouveau du travail de l’artiste pour proposer aux fines papilles un dîner haut en couleurs et en saveurs. 


Informations :
Sylvain Subervie : L’art au coeur de la matière
Né à Suresnes en 1950, Sylvain Subervie côtoie à ses débuts pendant près de 20 ans les grands noms du prêt-à-porter, de Jean-Charles Castelbajac à Christian Lacroix. Il met alors tout son savoir-faire à leur service et en acquiert l’attrait du précieux et un sens aigu des matières et des formes. Du fer forgé à la mosaïque de pierres semi-précieuses, il crée son art à l’image de son caractère déterminé.
Show Room - CréaSud - Lot II A Ter D Soavimbaoaka Antananarivo - 101 Madagascar
Tél. 06 37 46 82 20 - Port : +26134 07 347 22 - creasud@moov.mg  - www.sylvain-subervie.com 

Antoine Pierini : L’atelier du verrier
Terrain d’expériences alchimiques fascinantes, lorsque le verre, soumis à la chaleur du feu, se pare de ses plus prodigieux atouts. Imaginez Antoine Pierini immergé dans ce laboratoire des métamorphoses, dès son plus jeune âge. Pouvait-il résister à la tentation ? Difficile d’échapper à son destin quand, de surcroit, on est né à Biot, ville de tradition verrière, et que le travail du verre à chaud est de coutume dans la famille…
Pierini Verre Contemporain
Route de la Mer
9 Chemin du Plan  - Le Vieux Moulin  - 06410 Biot  - France 
Tél. 33 (0)4 93 65 01 14  - Port : 33 (0)6 13 22 55 66
info@antoinepierini.com - www.antoinepierini.com


Le Cap d’Antibes Beach Hotel : Un site enchanteur qui vous invite à vivre l’exception
Une crique à l’orée du Cap d’Antibes, un hôtel, deux restaurants, un Summer Beach Wellness et une plage de sable fin nichés entre le “Port Gallice” et le “Port des Croutons”, un panorama grandiose embrassant les îles de Lérins et le massif de l’Estérel, tout est fait pour vous faire succomber.
Gourmandise et paresse, luxe et plaisir, vertige et passion … toutes les tentations que fait miroiter le Cap d’Antibes Beach Hôtel sont une invitation au raffinement et à l’évasion. 
Cap d’Antibes Beach Hotel***** Relais & Châteaux
10, boulevard Maréchal Juin
06160 - Cap d’Antibes  - France 
Tél. 33 (0)4 92 93 13 30  - Fax : 33 (0)4 92 93 15 04
contact@ca-beachhotel.com
 
   
 


le 06 janvier 2019
La Prom'Classic, l'incontournable premier 10km de la saison, s'apprête à fêter sa 20e édition ! Au
du 29/12/2018 au 01/01/2019
Le Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien, revient à Cannes pour 5 représentations
du 22/12/2018 au 05/01/2019
Au coeur du village, la ferme de Noël vous fera vivre l'expérience d'un noël à la ferme, avec sa
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur