la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  COTEDAZUR-CARD     
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

04 novembre 2018
Un Grand Rendez-Vous sportif... Ce parcours de 42.195 km longeant le bord de mer de Nice à Cannes vous convie à découvrir les plus beaux lieux touristiques de la Côte d'Azur.

Premier marathon de France après Paris, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes accueillera le 4 novembre prochain près de 14 000 participants.
Ces coureurs s’élanceront de la Promenade des Anglais à Nice jusqu’au Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.

Depuis sa première édition en 2008, les concurrents du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes n’ont eu de cesse de vanter l’incroyable beauté de ce parcours partant de Nice pour terminer à Cannes et traversant 5 autres communes emblématiques du département : Saint Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan, apportant chacune sa singularité à l’épreuve. Ce tracé entièrement en bord de mer, offre un cadre unique au monde bordé de palmiers et encadré par les montagnes enneigées.

10 années d’existence pour cette toute jeune épreuve dont la notoriété ne fait que s’accroître aux fils des ans, avec toujours plus de concurrents nationaux et étrangers venus goûter aux charmes et au climat de la célèbre Côte d’Azur au mois de novembre. 

Enfin, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ne s’adresse pas qu’aux coureurs individuels et chevronnés. En effet, dès sa seconde année d’existence, l’épreuve s’est ouverte aux entreprises et aux groupes en proposant une formule en relais à 6 avec le Marathon Relais Caisse d’Epargne des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (6 relais de 3 à 10,8 km).

Le long de ces 42,195 km, c’est près de 100 000 spectateurs qui devraient une nouvelle fois être présents en masse pour venir encourager et applaudir les 14 000 participants de cette superbe épreuve qui se déroulera le dimanche 04 novembre dès 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice. 
 

Retrouvez toutes les infos sur www.marathon06.com 




 
   
 


du 20 au 27 février 2019
Mandelieu célèbre sa fleur symbole ornant les décors les plus variés lors de défilés, fanfares et
du 17 au 27 janvier 2019
Le plus grand festival du cirque du monde. Crée par S.A.S le Prince Rainier III, ce festival réunit
le 18 février 2019
Une bataille de fleurs sur l'eau. Une flotte de pointus tous ornés de fleurs du pays venus
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur