la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  COTEDAZUR-CARD     
C'est pas Classique - Nice

C'est pas Classique - Nice

10 - 12 novembre 2017
Evénement culturel gratuit de l'automne organisé par le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice, ne manquez pas C'est pas Classique !
Plus de 40 concerts gratuits pour mettre la musique classique à portée de tous les publics…

« C’est Pas Classique » revient pour une 13ème édition avec une programmation exceptionnelle ! Plus de 40 concerts gratuits vous attendent les vendredi 10, samedi 11, dimanche 12 novembre au Palais Acropolis de Nice pour vivre la musique classique autrement !

Ce n’est autre que Nigel Kennedy, l’un des plus grands violonistes de notre temps, leader d’une nouvelle génération qui a su ouvrir le classique vers le jazz, les musiques du monde et le rock qui parrainera cette édition 2017 !

Cinq temps forts vous attendent : 
-  Pour l’ouverture, vendredi, Nigel Kennedy livrera son interprétation des 4 saisons de Vivaldi et rendra hommage à Isaac Stern, Yehudi Menuhin, Stephane Grappelli, Jarek Smietana, Mark O’Connor, avec l’ensemble de cordes de l’Orchestre philharmonique de Nice.
- Le lendemain à 15h30, vous pourrez être éblouis par le talent des sœurs Camille et Julie Berthollet, qui ont amorcé leurs études musicales dès 4 ans et dont l’album en duo a été couronné disque d’or en mars 2017.
- Le soir à 21h, une création originale « C’est Pas Classique » avec un hommage au musicien et chanteur de légende Prince au travers de titres interprétés par l’Orchestre de Cannes enrichi d’une rythmique rock et de 4 chanteurs.
- Le dimanche à 14h30, l’Orchestre pop symphonique Odino fera se rencontrer les grands thèmes populaires classiques avec des standards de la pop.
- Enfin, à 18h30, Edgar Moreau, une étoile montante du monde de la musique, prodige du violoncelle et du piano, clôturera en apothéose cette 13ème édition de du Festival « C’est Pas Classique » !

Mais aussi, de nombreux concerts et spectacles « Vraiment pas classique » ou « quand la fantaisie s’invite dans le classique », des classiques revisités par nos artistes locaux et une programmation spéciale jeune public !


Retrouvez le programme complet sur : https://cpasclassique.departement06.fr 


 

 
   
 


du 26 au 28 juillet 2018
Pour sa 18e édition, le festival "Les Nuits Guitares" de Beaulieu-sur-Mer revient dispenser sa
du 28 au 30 juin 2018
L'Elite mondiale des sports équestres réunis au port Hercule de Monaco. Les meilleurs cavaliers et
le 20 octobre 2018
Dita Von Teese, illustre icône du burlesque, se produira en octobre à l'Opéra Garnier de
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur