la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  COTEDAZUR-CARD     
C'est pas Classique - Nice

C'est pas Classique - Nice

10 - 12 novembre 2017
Evénement culturel gratuit de l'automne organisé par le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice, ne manquez pas C'est pas Classique !
Plus de 40 concerts gratuits pour mettre la musique classique à portée de tous les publics…

« C’est Pas Classique » revient pour une 13ème édition avec une programmation exceptionnelle ! Plus de 40 concerts gratuits vous attendent les vendredi 10, samedi 11, dimanche 12 novembre au Palais Acropolis de Nice pour vivre la musique classique autrement !

Ce n’est autre que Nigel Kennedy, l’un des plus grands violonistes de notre temps, leader d’une nouvelle génération qui a su ouvrir le classique vers le jazz, les musiques du monde et le rock qui parrainera cette édition 2017 !

Cinq temps forts vous attendent : 
-  Pour l’ouverture, vendredi, Nigel Kennedy livrera son interprétation des 4 saisons de Vivaldi et rendra hommage à Isaac Stern, Yehudi Menuhin, Stephane Grappelli, Jarek Smietana, Mark O’Connor, avec l’ensemble de cordes de l’Orchestre philharmonique de Nice.
- Le lendemain à 15h30, vous pourrez être éblouis par le talent des sœurs Camille et Julie Berthollet, qui ont amorcé leurs études musicales dès 4 ans et dont l’album en duo a été couronné disque d’or en mars 2017.
- Le soir à 21h, une création originale « C’est Pas Classique » avec un hommage au musicien et chanteur de légende Prince au travers de titres interprétés par l’Orchestre de Cannes enrichi d’une rythmique rock et de 4 chanteurs.
- Le dimanche à 14h30, l’Orchestre pop symphonique Odino fera se rencontrer les grands thèmes populaires classiques avec des standards de la pop.
- Enfin, à 18h30, Edgar Moreau, une étoile montante du monde de la musique, prodige du violoncelle et du piano, clôturera en apothéose cette 13ème édition de du Festival « C’est Pas Classique » !

Mais aussi, de nombreux concerts et spectacles « Vraiment pas classique » ou « quand la fantaisie s’invite dans le classique », des classiques revisités par nos artistes locaux et une programmation spéciale jeune public !


Retrouvez le programme complet sur : https://cpasclassique.departement06.fr 


 

 
   
 


du 07 au 28 octobre 2018
Festival d'orgue proposant un concert tous les dimanches du mois d'octobre en l'Eglise
du 28 au 30 septembre 2018
Au programme de ce nouveau festival : théâtre, chansons,
du 16 février au 02 mars 2019
Comme chaque année, le Carnaval de Nice offrira des défilés spectaculaires et créatifs, mêlant
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur