la côte  la neige  la nature  Séjours  espace pro  WEB TV  COTEDAZUR-CARD     
Les temps forts de la Côte d'Azur en hiver !

Les temps forts de la Côte d'Azur en hiver !

Du 13 février au 2 mars prochains, les 3 Grandes Fêtes de l'Hiver, Carnaval de Nice, Fête du Citron® à Menton et Fête du Mimosa à Mandelieu-La Napoule animent dans un même éclat de couleurs et de musique la Côte d'Azur. Découvrez le programme !

Depuis plus d’un demi-siècle, la Côte d’Azur est, en février, le rendez-vous de toutes les familles et des amoureux de fêtes populaires et joyeuses qui animent le littoral azuréen : Carvanal de Nice, Fête du Citron® à Menton et Fête du Mimosa à Mandelieu-La Napoule… Venez oublier les rigueurs de l’hiver sous le soleil... sur la Côte d’Azur ! 

 
• CARNAVAL DE NICE 
Du 13 au 28 février 2016 - Thème : Roi des Médias !

Durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet évènement authentique et féérique …prenez un passeport pour la fête et laissez la magie opérer… Venez oublier les rigueurs de l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur !

Dans un écrin unique, la Promenade des Anglais, les élégantes batailles de fleurs sont une composante du Carnaval à ne pas manquer. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vêtus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys…

Ce nouveau monarque soulignera le droit à la liberté d'expression. Un thème qui ouvre toutes les perspectives à l'imagination et qui demeure particulièrement d'actualité. Pour autant, ce voyage dans l'univers des médias n'en sera pas moins réjouissant... audace, impertinence et facéties seront en effet les maîtres mots de ce 132ème de son Carnaval dans l’ère moderne, c’est-­à-dire dans sa forme actuelle qui a vu apparaître, en 1873, les corsi, les tribunes, en résumé, se transformer en un véritable spectacle.

Le Carnaval réunit deux manifestations bien distinctes : le Corso carnavalesque -­de jour ou de nuit - et la Bataille de Fleurs.

Sur la place Masséna, 17 chars allégoriques ou burlesques défilent accompagnés d’éléments d’animation, d’arts de rue ou groupes musicaux internationaux. Ces corsi carnavalesques prennent des allures de voyages initiatiques… Dans sa version nocturne, la mise en lumière et son lui confère un côté magique.

Face à la mer, l’élégance des Batailles de Fleurs rappelle le pouvoir des fleurs en valorisant le patrimoine floral de la région. Le thème y est décliné par la création de costumes uniques portés par les mannequins qui envoient des milliers de fleurs au public. Cet autre volet du Carnaval, plus poétique, est indissociable de l’autre.

 www.nicecarnaval.com


 
• FÊTE DU CITRON® DE MENTON
Du 13 février au 2 mars 2016 - Thème : Cinecittà

Pour cette 83° édition de la Fête du Citron®, le choix du thème 2016 s’est porté sur Cinecittà. Soit le rêve et la nostalgie du cinéma italien des années 50 et 60, cette « belle époque » qui, grâce au talent génial des Visconti, Fellini et autre Sergio Leone, a marqué plusieurs générations de cinéphiles. Et continue de fasciner aujourd’hui. A l’image de Visconti qui, de Bellissima au Guépard ou des Nuits blanches à Rocco et ses frères, a fait évoluer son art et sa vision parfois intransigeante du monde, le cinéma italien a su produire à cette époque des films cultes, oniriques et fantaisistes, rêveurs et révolutionnaires. Un cinéma de spectacle succédant au cinéma de rue qui lui-même, au sortir de la Seconde guerre mondiale, avait clos le lourd passé des studios romains pour les transformer peu à peu en un "Hollywood européen".

Elle constitue un évènement unique au monde et elle attire chaque année plus de 230 000 visiteurs à Menton. Elle mobilise plus de 300 professionnels et nécessite 145 tonnes d’agrumes. Motifs géants composés d’agrumes dans les jardins Biovès, corsi des fruits d’or avec des chars décorés d’oranges et de citrons… tels sont quelques-uns des temps forts de cette fête.

A ne pas manquer également le Festival international d’orchidées et le Salon de l’artisanat du Pays Mentonnais qui se tiennent comme chaque année au Palais de l’Europe. 
Bénéficiez d'une entrée unique offerte aux Jardins Biovès avec la Côte d'Azur Card®
Cette carte prépayée permet également d'accéder gratuitement à plus de 160 sites et attractions sur la Côte d’Azur !

www.fete-du-citron.com


 
• FÊTE DU MIMOSA DE MANDELIEU
 Du 17 au 24 février 2016Thème : Jules Verne

Comme chaque année en février, Mandelieu-La-Napoule célèbre sa fleur symbole ornant les décors les plus variés lors de défilés, fanfares et corsos fleuris...

Une fête familiale, folklorique et haute en couleurs. Chars fleuris, parades nocturnes et animations traditionnelles comme l’élection de la Reine du Mimosa sont les moments les plus attendus. 

D’autres réjouissances sont proposées pour petits et grands aux travers d’excursions originales comme la « Balade au Pays du Mimosa » ou en autocar celle « du Mimosa au parfum ». 

Et, tout simplement, marcher au milieu des mimosas en fleurs, et profiter de ce moment privilégié sous le ciel bleu azur de l’hiver méditerranéen : une vraie bouffée d’oxygène… 
Bénéficiez d'une excursion commentée en autocar offerte pendant cette fête sur le thème "Du mimosa au parfum" avec la Côte d'Azur Card®
Cette carte prépayée permet également d'accéder gratuitement à plus de 160 sites et attractions sur la Côte d’Azur !

www.ot-mandelieu.fr



 
   
 


du 13 au 17 septembre 2017
Organisée tous les 2 ans, la Monaco Classic Week - La Belle Classe prend ses quartiers quai Louis
du 22 au 26 juillet 2017
Le festival accueillera le meilleur de la scène musicale nationale et
le 06 juillet 2017
Concert Woody Allen & The New Orléans Jazz Band à Anthéa... La clarinette est à Woody Allen ce que
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur

>>>