la neige  la nature  Séjours  espace pro  Presse  COTEDAZUR-CARD     
2ème Festival des Jardins de la Côte d'Azur

2ème Festival des Jardins de la Côte d'Azur

30 mars - 28 avril 2019
Le département des Alpes-Maritimes a décidé de célébrer le patrimoine inestimable des jardins à travers une toute nouvelle manifestation : Le Festival des Jardins de la Côte d'Azur, avec pour thème Rêves de Méditerranée .

Le concept est de valoriser le jardin à la fois comme un lieu où s'expriment la douceur de vivre et le réveil des sens, mais aussi comme une réponse pour s'adapter à l'urbanisation, à la pollution et au changement climatique. La ville verte est à l'honneur dans ce festival.

Par ailleurs, l'objectif est aussi de faire découvrir ce patrimoine des parcs et jardins au plus grand nombre et de valoriser le savoir-faire des professionnels du paysage et de l'horticulture.

Ce festival se compose d'une partie "IN" de concours de créations de jardins éphémères et d'une partie "OFF" de visites de jardins et d'animations, ainsi que la création de produits touristiques en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur France.

Il se déroule dans les communes de Nice, Cannes, Grasse, Antibes et Menton, pour les jardins éphémères exposés au public, ainsi que dans les autres villes du littoral, les villages des moyen et haut pays, Monaco et certaines communes de la Ligurie, partenaires du projet "Jardival" pour les animations, en lien avec les offices de tourisme et les sites touristiques environnants. 


festivaldesjardins.departement06.fr
 
   
 


du 01 au 24 août 2019
Pour finir en beauté la saison estivale, les plus grand artificiers du moment offrent un spectacle
du 28 juin au 22 septembre 2019
Avec plus de 400 spectacles gratuits dans 154 communes, les Alpes-Maritimes se transforment de juin
du 25 au 31 août 2019
L'événement fondateur du circuit de la Haute Route, la Haute Route Alpes, traversera les Alpes du
 









Où aller
sur la Côte ?
 
A voir sur
la Côte d'Azur
 
A faire dans les
Alpes-Maritimes
 
Où dormir sur
la Côte d'Azur ?
 
Où sortir dans les
Alpes-Maritimes ?
 
S'informer
sur la Côte d'Azur